Historique
Edition 2015
Cette première édition, s'est déroulé dans la grande salle de l'Espace Louison Bobet.
Le premier thème retenu se voulait ouvert "Chanson en images".
Vingt deux créateurs ont créé ce festival. Les spectateurs, venus nombreux ont découvert cette discipline artistique méconnue du grand public.
De très beaux montages, un niveau très élevé ont donné du sens à cette première édition.
"Le livre du temps" créé par Laure Gigou remporte le prix du jury pour le concours N°2
Pour animer la soirée spéciale du samedi, Jean Zucchet, premier invité d'honneur a sélectionné treize de ces plus belles créations. Une soirée où la surprise s'est ajouté à l'émotion.
La participation au concours N°1 sur le thème "Va et vient" a connu un succès relatif (six participants). Jean Zucchet a remporté le prix du jury avec une création pleine de sensibilité. 
Un bilan très positif qui encourage les organisateurs et assure le soutien de la ville de Quiberon pour une seconde édition.
Edition 2016
Cette deuxième édition s'est tenue dans la nouvelle salle de la Maison des Associations. Dans cette salle très bien équipée, les projections ont été mises en valeur.
Laure Gigou a accepté l'invitation pour présenter une petite partie de son oeuvre. Cette soirée spéciale a enchanté les spectateurs venus nombreux, pour découvrir une grande artiste. Les échanges ont été nombreux, Laure a partagé sa passion avec une grande simplicité.
Vingt-cinq créations ont été projetées pour le concours N°2 et onze montages se sont confrontés pour le concours N°1. 
Neuf créateurs ont fait le déplacement jusqu'à Quiberon, qu'ils en soient remerciés.
 
Edition 2017
Pour cette troisième édition, les créateurs s'étaient déplacés nombreux.
L'invitée spéciale Annie Logeais a projeté toutes les facettes de son talent. Le public a découvert toute la richesse de cette discipline. Tout paraît simple lorsque le montage est projeté, et pourtant que de travail en amont. De belles photos, une bonne histoire, un grand travail sur le son sont mis en valeurs par un montage de qualité.
Avec son merveilleux montage "Les colliers d'Elsa" Maurice Ricou a remporté le concours N°2. Il viendra honorer la quatrième édition en invité spécial.
Alessandro Benedetti est venu d'Italie pour nous présenter deux créations, avec "La disparition des lutins" il a remporté le concours N° 1. Pour ce concours 10 créations inédites réalisées en une dizaine de jours, ont enchanté les spectateurs, dont certains se fidélisent.
Treize producteurs ont fait le déplacement jusqu'à Quiberon. Les repas ont été partagés sur place dans la Maison des Associations ; ils ont été l'occasion d'échanges entre créateurs et ont encouragé les organisateurs à reproposer ce service pour la quatrième édition.
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE